Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yvain Renaud Dessins
1 mars 2010

Raccourci et nu allongé

   Dans un précédent article, j'avais écrit que je réduisais généralement la taille du premier plan, pour ne pas qu'il paraisse trop grand. J'ai essayé ici de faire attention, et donc j'ai fait une grosse tête à ce pauvre modèle.
   J'ai utilisé du papier gris, et j'ai dessiné les reflets du corps à la craie blanche. L'effet produit est celui d'un éclairage matinal assez vif, mais assez froid. J'ai ajouté ce fond bleu, avant quoi le fond gris du papier était très triste.
   Le modèle est plutôt maigre, mais l'éclairage rasant met ses modelés en valeur. Il me semble que j'ai un peu allongé son buste, je ne sais pas trop si c'est le cas, car il aurait fallu que je photographie mon modèle sans utiliser d'objectif grand angle.  Je n'ai pas fait la photo, et puis je n'avais pas le recul nécessaire dans la pièce. Je vous laisse juge, au regard d'une photographie de Tim Haylock (dont j'apprécie le travail assez froid mais plein d'esprit), "lLottie", dont la pose est équivalente.
   Alors, grand angle ou pas ?

yvain_renaud_nu_feminin_allonge_eliosee_c Lottie_16_by_TimHaylock

   Allez, je vous aide... Voila une autre photographie "Asian beauty", de Sascha Hüttenhain, qui est certainement photographiée au téléobjectif (en zoomant, dirait-on).

Sascha_H_ttenhain__Asian_beauty

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Yvain Renaud Dessins
  • Présentation de mon travail graphique, dessins au crayon, de nus académiques d'après modèle vivant, et photos. Autres travaux personnels à la sanguine, au pastel, à la peinture, et en photographie. Liens vers d'autres sites aux orientations proches.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité