Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yvain Renaud Dessins
1 février 2010

Doux et brut, dessine-t-on vraiment le modèle ?

     Il ne s'agit pas de cidre doux ou brut, mais de la corpulence des modèles. Dans les deux cas suivants, j'ai dessiné le même modèle, mais avec quelques problèmes d'éclairage : impossible de dessiner ce que je voyais, tant les modelés étaient peu marqués. Comme j'ai tendance à forcir la carrure de mes modèles, hommes ou femmes, je ne peux pas me résoudre à dessiner le plat, l'à-plat, sans saveur selon moi. Autant me boucher le nez en mangeant, et ne pas sentir le goût.
     Alors voila le même modèle, bien éclairé et dessiné avec un modelé léger et des estompes, et, juste à côté, archi-contrasté, musculeux et taillé à la serpe. En plus, il tire la tronche.

yvain_renaud_nu_masculin_gregyvain_renaud_nu_assis_greg_2

     C'est le même modèle, mais mon humeur était sans doute différente.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Yvain Renaud Dessins
  • Présentation de mon travail graphique, dessins au crayon, de nus académiques d'après modèle vivant, et photos. Autres travaux personnels à la sanguine, au pastel, à la peinture, et en photographie. Liens vers d'autres sites aux orientations proches.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité