Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yvain Renaud Dessins
12 janvier 2010

BLOG ESQUISSES, de Nathalie Pattier

    Au détour de mes recherches sur la toile (j'en fais peu), sur les mots clefs -séance croquis-, j'ai découvert le site de Nathalie Pattier, graphiste de formation, qui sait faire plein de choses intéressantes. Je vous envoie le lien concernant sa rubrique de croquis de modèle vivant, puisque c'est surtout ce qui nous concerne ici, ses dessins sont bien fichus, simples mais justes. Pas étonnant donc que cette jeune femme soit à l'aise lorsqu'il s'agit de camper des personnages.


     C'est par ailleurs quelqu'un qui semble profiter des circonstances pour dessiner le plus possible, ce qui fait qu'elle présente aussi sur son blog d'autres croquis : personnages, portraits, tentes dans un camping ou chapiteau de concert, véhicules, etc... dans ces cas-là, un beau dessin est mieux qu'une vilaine photo. Bref, c'est bien sympa tout ça.

http://www.nathaliepattier.fr/blog/?cat=6

Quelques exemples pour vous donner envie d'y aller, je pense qu'elle ne m'en voudra pas...

D'abord quelques croquis linéaires

modele_vivant11_nathalie_pattier 005_nathalie_pattier untitled_34_nathalie_pattier

puis des croquis ombrés en hachures
croquis_nu06_nathalie_pattier untitled_9_nathalie_pattier photo_002_nathalie_pattier

un exemple de croquis aquarellés
nu_modele_vivant_08_nathalie_pattier

et je termine par ses deux croquis, choisis parmi d'autres très réussis.
croquis2_nathalie_pattier sziget029_nathalie_pattier

Alors, qu'est-ce que vous en pensez ?

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Yvain Renaud Dessins
  • Présentation de mon travail graphique, dessins au crayon, de nus académiques d'après modèle vivant, et photos. Autres travaux personnels à la sanguine, au pastel, à la peinture, et en photographie. Liens vers d'autres sites aux orientations proches.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité