Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yvain Renaud Dessins
27 avril 2013

Un baron moderne...

    A partir du portrait en grisaille qui est dans un article précédent, j'ai réalisé le portrait d'un baron moderne : les emblèmes et monogrammes ont changé, quelques marques, notamment celle d'un horloger de renom, permettent de comprendre que l'homme a "réussi" avant d'avoir 50 ans.

Le portrait est très classique, c'est un essai de peinture, puisque je n'en fais jamais. Je n'ai utilisé de modèle que pour la veste (descendue sur la taille) et pour reprendre les motifs des bras d'armure. Le reste est de mémoire.

Je trouve ça moche, mais intéressant. Et surtout intéressant à faire. Je vous le montre en 4 étapes, et bien sûr, ça commence par du dessin...

yvain renaud, le baron moderne, étape -3 yvain renaud, le baron moderne, étape -2

yvain renaud, le baron moderne, étape -1 yvain renaud, le baron moderne

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Yvain Renaud Dessins
  • Présentation de mon travail graphique, dessins au crayon, de nus académiques d'après modèle vivant, et photos. Autres travaux personnels à la sanguine, au pastel, à la peinture, et en photographie. Liens vers d'autres sites aux orientations proches.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité