Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yvain Renaud Dessins
3 mai 2013

Elsa, une séance de dessin et de photo qui passe trop vite

   L'autre jour, j'ai eu la visite d'Elsa, qui est venue poser pour moi. Elle était déjà venue il y a presque 3 ans, exclusivement alors pour du dessin. Cette nouvelle séance aura permis de faire encore du dessin, mais aussi un peu de photographie.

Mon installation était lamentable, pris de court et en n'ayant pas assez réfléchi au fait que l'éclairage photographique n'était pas le même que celui que l'on attend d'une pose qui sera dessinée... Mais cela fera l'objet d'un autre article.

Elsa est un très beau modèle, finement musclée et en même temps féminine. Elle a également un visage très expressif, permettant de travailler autant en portrait qu'en nu artistique.

Vous trouverez son book parmi les liens, à droite de cette page. C'est un modèle rayonnant, spontanée et cultivée. Les conversations ont été bien plus intéressantes qu'elles ne le sont chaque fois lors d'un cours collectif. Mais je cause trop parfois...

Voici donc l'unique dessin que j'ai réalisé avec elle cette fois-ci, j'ai terminé le portrait et les modelés à partir de la photographie de la pose.

Voici le dessin à ses débuts, tel que le modèle l'a vu :

yvain renaud, elsa état 3

Voici le dessin, complété d'après photo :

yvain renaud, elsa état 4

Et le voila terminé. Le coussin était sur la photo, mais ce n'est pas une bonne idée de l'avoir représenté. Car comme il attire l'oeil, on ne se concentre plus uniquement sur le corps.

yvain renaud, Elsa allongée avec le talon relevé

C'était une rencontre sympathique, j'espère que j'aurai la chance de pouvoir un jour retravailler avec elle.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Yvain Renaud Dessins
  • Présentation de mon travail graphique, dessins au crayon, de nus académiques d'après modèle vivant, et photos. Autres travaux personnels à la sanguine, au pastel, à la peinture, et en photographie. Liens vers d'autres sites aux orientations proches.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité