Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yvain Renaud Dessins
5 mai 2012

Black portrait... et nus africains

    Un corps c'est beau, mais le visage m'importe énormément. Lorsque le temps de pose me permet de dessiner dans les détails, je me lance évidemment dans un portrait.

Il me faut plus de temps pour réaliser un portrait ressemblant, que pour retenir les proportions et même les ombres d'un corps. C'est sans doute une question d'habitude, à moins tout simplement que mes "dons" de physionomiste aient plus de capacités à reconnaître les lignes d'un corps que celles d'un visage.

En fait, je n'en sais rien, je n'en ai jamais discuté avec personne. Il faudra que je tarabuste un portraitiste de Montmartre ou du centre Pompidou, pour lui arracher une réponse. Certains ont un appareil-photo dans les yeux, et une imprimante dans les doigts, ils sont impressionnants !

Au passage donc, ce portrait d'un modèle d'origine africaine, et une série de croquis où les visages sont moins détaillés. Mais le corps y est bien campé...

yvain renaud black portrait cyvain renaud croquis nu masculin c

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Yvain Renaud Dessins
  • Présentation de mon travail graphique, dessins au crayon, de nus académiques d'après modèle vivant, et photos. Autres travaux personnels à la sanguine, au pastel, à la peinture, et en photographie. Liens vers d'autres sites aux orientations proches.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité