Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yvain Renaud Dessins
11 avril 2010

Nu caravagesque

   Adepte du clair-obscur, comme un coup de flash dans l'obscurité, Le Caravage n'a jamais peint ce genre de nu féminin, il n'a d'ailleurs peint aucun nu féminin, au contraire de beaucoup de ses contemporains.
   Ce nu "caravagesque" que je vous présente pourrait être le pendant de cette Vénus d'Artémisia Gentileschi,  ou de ce "Cupidon endormi", du Caravage.

yvain_renaud_nu_feminin_caravagesque

Artemisia_Gentileschi__Venus_et_Cupidon

cupidon_endormi__caravage

   Par contre, j'oubliais, ma "Vénus" à moi, ce n'est pas de la peinture, mais de la photographie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Yvain Renaud Dessins
  • Présentation de mon travail graphique, dessins au crayon, de nus académiques d'après modèle vivant, et photos. Autres travaux personnels à la sanguine, au pastel, à la peinture, et en photographie. Liens vers d'autres sites aux orientations proches.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité