Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yvain Renaud Dessins
11 février 2013

Un joli corps à dessiner

   Il y a des jours où l'on est plus efficace, où le crayon semble glisser sur le papier... Un modèle souriant, un corps bien dessiné et qui marque bien les ombres, une peau assez lisse pour marquer les reflets, un jour où l'on est presque seul près du modèle (du genre un jour de départ en vacances), où chacun est peinard, détendu. Et, autant le dire, un joli corps à dessiner.

Deux séances avec le même modèle, à la première des poses très rapides, de 5 minutes, et à la deuxième séance une série de poses de 10 minutes.
Et là, ça roule, et je réussis à placer une partie des ombres, mais bien-sûr en petit format.

yvain renaud groupe de posesyvain renaud, 5 poses pour audrey

Puis deux poses de 20 minutes à la première séance...

yvain renaud, nu assis

 

yvain renaud, nu accroupi en buste

 

Et deux poses de 20 minutes également, mais à la deuxième séance. Là, j'ai placé d'abord un fond en estompe, puis ensuite j'ai réarchitecturé par dessus. L'éclairage était bon, ça m'a paru assez évident, assez facile. Mais c'est aussi parce que j'ai choisi un parti assez géométrique.

yvain renaud, nu à genoux

yvain renaud, nu féminin, audrey

L'éclairage de la seconde séance avait tendance à forcer les contrastes, je crois qu'on s'en rend assez compte sur les dessins.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Yvain Renaud Dessins
  • Présentation de mon travail graphique, dessins au crayon, de nus académiques d'après modèle vivant, et photos. Autres travaux personnels à la sanguine, au pastel, à la peinture, et en photographie. Liens vers d'autres sites aux orientations proches.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité