Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yvain Renaud Dessins
25 mai 2008

Fatigue et automatismes

     J'ai eu mainte fois l'occasion, dont je me serais bien passé, de faire des dessins plutôt moches. Le plus décourageant est de bien voir ce qui ne va pas, mais de ne pas réussir à trouver la ligne ou la forme juste. Parfois je me dis que ce n'est pas mon jour, et je pars faire autre chose. Mais, à l'inverse, lorsque je ne suis pas motivé, et surtout lorsque je suis fatigué, les automatismes reviennent et j'arrive parfois à dessiner plus vite et sans hésitation. Ce n'est pas très rassurant en fait, car il m'arrive de faire presque mieux ces jours-là que d'habitude. Si vous avez vu Asterix placer sa flèche au cœur de la cible, alors qu'il est chez les helvètes, dites-vous que tout l'atelier, moi y compris, avons alors une moue helvétique.

y

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Yvain Renaud Dessins
  • Présentation de mon travail graphique, dessins au crayon, de nus académiques d'après modèle vivant, et photos. Autres travaux personnels à la sanguine, au pastel, à la peinture, et en photographie. Liens vers d'autres sites aux orientations proches.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité